Bougie Euphorisante Iris Pallida – Figue Sultane

Dans cette bougie parfumée, l‘Iris, matière exceptionnelle en parfumerie,  avec ses notes poudrées et cuirées se colore des tonalités juteuses et charnues de la Figue Sultane. Un duo enivrant pour le plaisir des sens.

Poids/durée de la bougie parfumée : 150gr/40 heures, cire d’origine naturelle

Fabriquée en France

29.00

Partager

Matière exceptionnelle en parfumerie, l’Iris Pallida est Cultivée en Toscane depuis des millénaires. Ses rhizomes, une fois récoltés nécessitent près de deux ans de maturité pour développer toutes leurs facettes olfactives.
Ses notes poudrées et cuirées évoquent à elles seules les parfums les plus raffinés. Coloré par les tonalités juteuses, charnues et ensoleillées de la Figue Sultane, l’Iris Pallida se pare d’une élégance moderne et empreinte de vitalité. Le duo enivrant formé par le noble iris et la délicieuse figue dans la cire est une incitation aux plaisirs des sens…

• Vertus

Originaire de Toscane, l’Iris Pallida est la matière première la plus noble et la plus précieuse de la parfumerie. Ses multiples facettes olfactives subliment votre environnement avec des notes aux accents de Violette et de Mimosa : une sensation poudrée racée boisée, presque cuirée.
La Figue Sultane à la chair rouge et savoureuse colore l’iris avec des tonalités juteuses, croquantes et charnues.
Un duo olfactif enivrant porteur de force et de vitalité.

• Prescription

Pour créer une ambiance délicieuse et chic

Poids/durée de la bougie : 150gr/40 heures
Dosage du parfum : 12%
Cire 100% naturelle
Fabriquée dans le Sud de la France, Aubagne


• L’Iris Pallida

Pour la petite histoire

La racine grecque du mot iris signifie arc en ciel, mais aussi messager. L’iris est apparu aux yeux des mortels comme un arc en ciel et rempli de messages divins pour l’homme. La fleur a été associée au dieu Osiris et Horus. Un iris, gravé sur le front des sphinx égyptiens, représente Horus. La fleur d’iris est à l’origine du symbole du lys qui représente la monarchie française.

Nom Botanique, origine, rendement et prix indicatif

Iris Pallida, Italie, 500 kg de rhizomes d’iris donnent 1kg de concrète,
15000 euros/kg

• La Figue Sultane

Pour la petite histoire

La figue est l’emblème du bassin méditerranéen où elle est cultivée depuis des millénaires.
Avant d’être un fruit, la figue est une inflorescence, sorte de petit sac charnu qui enferme des centaines de minuscules fleurs unisexuées.
En France, Louis XIV était un grand amateur de figues. Son jardinier planta plus de sept cents figuiers de diverses variétés dans le potager du Château de Versailles.

Nom botanique, origine

Sultane ou Bellone, grosse figue noire bifère, abondante en automne, bassin méditerranéen.

• Le parfumeur créateur : Nicolas Beaulieu

L’empreinte de l’herbe coupée

Elevé dans une maison avec un grand jardin, le jeune Nicolas passe ses mercredis après-midis à tondre la pelouse ou à observer les fleurs pousser, bercé par les grands opéras que ses parents adorent. Cependant, ni son entourage ni son environnement en région parisienne ne le prédestine au métier de nez. « Je passais mon temps à sentir tout ce que je trouvais, se remémore-t-il. Les parfums du jardin, ceux de ma mère bien sûr mais aussi l’odeur enveloppante de la maison de ma grand-mère qui embaumait Arpège de Lanvin. » N’ayant jamais entendu parlé de parfumeurs, passionné par l’histoire et les monuments anciens, il s’imagine archéologue jusqu’au jour où il rencontre une conseillère d’orientation qui évoque l’Isipca. Nicolas s’y rend le jour des portes ouvertes et n’a alors plus qu’un seul désir : devenir parfumeur.

Palette olfactive

Profondément marqué par sa formation aux laboratoires Monique Rémy, Nicolas Beaulieu se rappelle des récoltes de rose à Grasse, ou de narcisses en Lozère comme autant d’émotions indélébiles. Ce qui ne l’empêche pas d’aduler les matières synthétiques comme les aldéhydes ou celles évoquant la nature la plus brute. Des verts incisifs et crus, du gazon coupé à la feuille de violette, du galbanum au triplal qu’il aime utiliser en overdoses. « Je suis fascinée par les sillages puissants, les formules courtes et simples qui vont droit au but » avoue Nicolas.

Molécules du futur de Nicolas

Sans doute parce qu’il a rêvé un jour d’être archéologue, Nicolas Beaulieu s’intéresse de près aux programmes de recherche de plantes inconnues : « distiller de nouvelles matières premières dont on ne soupçonnait pas le pouvoir odorant est l’aventure de demain » dit-il avec enthousiasme. Sensible au travail des chimistes, il rêve aussi de synthétiques inédits facettés par la main de l’homme. De quoi nourrir son imagination pour le futur…

 

• Les règles de bon usage

– Cette bougie parfumera l’intérieur de la maison pendant plus de 40 heures
– Lors de la première utilisation, laisser la bougie brûler au moins 30 minutes, puis par tranche de 2 ou 3 heures pour un parfumage optimal
– Recentrer la mèche après l’avoir éteinte et la couper régulièrement

• Les précautions d’emploi

– Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
– Ne jamais placer une bougie sur une surface sensible à la chaleur, près d’un rideau ou près d’une fenêtre ouverte.
– Ne jamais déplacer une bougie allumée ou encore chaude
– Tenir hors de portée des enfants
– Ne pas avaler, éviter le contact avec la peau et les yeux
– N’employer ce produit que pour l’usage auquel il est destiné