L’Apothicaire Le Sage remet à l’honneur avec la modernité du 21ème siècle tous les métiers des Apothicaires d’autrefois: Parfumeur, Cirier, Préparateur, Herboriste, Confiseur. Une richesse historique unique que L’Apothicaire Le Sage exploite avec goût, sincérité et fantaisie.

I-L’ Apothicaire Le Sage Parfumeur

« Au XIVème siècle, un Apothicaire crée le premier parfum à base de romarin, l’Aqua Mirabilis : une eau de senteur miraculeuse aux vertus thérapeutiques à usage interne et externe, dont la recette fut donnée à la reine de Hongrie en 1380. »


L’Apothicaire Le sage décline un univers de parfums actifs, adaptés aux besoins et aux habitudes de chacun. Les premières formules proposées sont des grandes eaux de toilette unisexes avec une concentration élevée d’ingrédients naturels (supérieure à 60 %). Inspirées et tirées des trésors de la nature, les EAUX VERTUEUSES offrent le plaisir d’un parfumage généreux et raffiné. Elles s’adaptent « sur mesure » à la peau de chacun, en développant subtilement des facettes plus charnelles chez les femmes ou plus corsées chez les hommes.

II-L’ Apothicaire Le Sage Cirier

« Dès le XIVe siècle, les Apothicaires font partie de la corporation des chandeliers-ciriers-huiliers. L’Apothicaire est mouleur de cire, marchand de graisse et de cirage.
Il confectionne des chandelles pour l’éclairage domestique et des cierges pour l’Eglise. »


LES CIRES de l'Apothicaire Le Sage sont fabriquées en France, exclusivement à partir de cires naturelles. Elles restituent de façon exceptionnelle leurs parfums de grande qualité. Une concentration élevée de fragrance, introduite à basse température dans la cire, permet une diffusion constante pendant quarante heures. La noblesse des matières premières naturelles sélectionnées confère à ces bougies une richesse équivalente à celle des parfums les plus raffinés.

III-L’ Apothicaire Le Sage Herboriste

« Jusqu’à la fin du 19eme siècle, la pharmacopée repose essentiellement sur les plantes et les herbes aromatiques qu’on appelle aussi « les Simples ». Les Apothicaires cultivent leur petit jardin de simples : l’herbularius .Les herbiers sont des livres de remèdes précieux basés sur les vertus de ces herbes aromatiques.
Parmi elles, le thym, le romarin, le basilic, la sauge, la lavande ou encore la menthe poivrée, des « incontournables» qui mélangées à la paille et à la sciure recouvraient le sol des maisons et faisaient office de désinfectant et de désodorisant. »


Grâce à sa connaissance des herbes médicinales, l’Apothicaire le Sage élabore une gamme de spray Maison pour le SOIN DE L'AIR.
En combinant leurs précieuses huiles essentielles, les sprays assainissants diffusent leurs vertus bactéricides, antifongiques, virucides…
Ces soins de l’air, très concentrés en actifs naturels, sont à vaporiser en petites touches dans l’atmosphère pour retrouver hygiène et vitalité.

IV-L’ Apothicaire Le Sage Préparateur

« Ancêtre du pharmacien, l’Apothicaire détient le secret de toutes les préparations magistrales et formules galéniques de la pharmacopée. Unique détenteur et distributeur de drogues rares et prestigieuses, l’Apothicaire soigne, soulage et réconforte corps et âmes grâce à ses recettes. Il choisit, pèse ses ingrédients, les écrase, les malaxe, les pulvérise, les mélange… pour en faire des huiles, sirops, onguents, pommades, sels, vinaigres, pâtes… l’art et le moment de la préparation par l’Apothicaire fait l’objet de représentations devant la cour royale. »


Les premières préparations fabriquées par L’Apothicaire le Sage sont des mélanges d’huiles naturelles (plus de 50% de la formule) bienfaisantes pour le visage, le corps et le cheveu.

L'Huile Essentielle Ambrée est dotée de propriétés hydratantes, anti-âge et satinantes. Délicatement parfumée avec des tonalités ambrées ou zestées, elle apporte réconfort et sensualité.